vendredi 22 mai 2009

Day 14... Odaiba and... SUMO!!!



If the perfect day does exist, today was very close.

Réveil à 6h pour aller voir le plus grand marché de poissons au monde. Impressionnant! La folie depuis l'aurore. Un lieu où l'effervescence est reine et le ton à plus de 100'000.- est roi. On manque de se faire renverser par les petits transporteurs à chaque instant, mais quelle ambiance!




Vers 7h30, on prend le métro direction.... SUMO REVIVAL!!! On a du temps, on y va. On arrive devant l'enceinte vers 8h15 et on se prend des places au 2e étage, mais super bien placées au centre et ce pour 50.-.... (on compte plus de toute façon).

On repart avec nos billets en poche direction le quartier futuriste d'Odaiba au sud/est de la capitale. Sur le conseil de M&T, on prend la fameuse "mouette rieuse" qui est le train automatique Yurikamome qui zigzague entre les buildings ultramodernes. Un vrai plaisir.



On va jusqu'au bout de la ligne et puis on revient pour s'arrêter au Toyota Historic Garage. Ce beau petit bijou de muséologie se trouve dans le kitchissime (et c'est un euphémisme...) centre Venus Fort. Un pur bonheur...



On reprend la ligne Yurikamome pour un stop indispensable, que dis-je, essentiel, dans le SEGA JOYPOLIS. Le nom dit tout (et ce sur 3 étages...)

On repart pour ne pas manquer l'arrivée des lutteurs de la division suprême dans notre cher Temple National du Sumo. Les combats sont magnifiques, spectaculaires et d'une intensité sans pareil. Comble de la chance, pas un blesse majeur. Mais Kaio a encore perdu (il est cependant déjà Kachikoshi... :-).



Retour à l'hôtel pour le check-in online de nos vols et faire les valises...

Demain, 5 films au programme dans l'avion et puis retour à nos amours.

THE END