mardi 12 mai 2009

Day 4... Sumo! Sumo! Sumo!



On est tout devant :-), on commence juste et Kirishima est juge pour les Juryo. Sur la photo, l'ancien Kaiho... Top!!! BANZAÏ!!! More later...



Donc, revenons maintenant sur cette journée mémorable. Lever plus tôt que d'habitude pour arriver avant 9 heures au guichet du temple du Sumo pour acheter nos billets. On nous propose des billets à 2100 Yen (25.- chf) tout en haut en galerie et, après une longue discussion, on se chope finalement ceux à 11300 Yen à 5 mètres du dohyo... :-)

On repart ensuite pour visiter le musée d'Art moderne qui se trouve dans le même quartier de Ryogoku. Après l'exposition permanente décevante, on découvre une rétrospective de l'artiste Japonais Ryoji Ikeda qui nous bluff complètement. Joke aurait adoré. Et même J a apprécié, que demander de plus...



Après on visite le fameux Edo Museum qui se trouve juste à côte du Kokugikan et dont l'imposante architecture extérieure rappelle Goldorak, le casque de la princesse Leia chez Jabba ou encore Space Invaders (les connaisseurs s'y retrouveront... shame on the others).



Et là on entre au temple national du Sumo et on nous accompagne à nos places de ministre et on se fait servir du Yakitori... A temps pour l'arrivée des Juryo. Puis la division suprême des Makuuchi avec toutes les stars que seuls Joke et Marc (et maintenant Tania et J) connaissent. Il y aurait trop à dire, je m'en triendrai donc là (et passerai la défaite de Kaio sous silence...;-().



On fini la soirée dans le restaurant de Kirishima qui vient nous saluer poliement.

End of the The Perfect Sumo Day (et merci Marcouch et Tanouch pour la place la plus chère disponible... ;-)