samedi 16 mai 2009

Day 8... La ville de Black Rain

On est tombé sur le Globus/Halles de Rive local puissance 100'000!!! Le marché couvert est époustoufflant, tout à l'air succulent. J veux dormir ici et tout essayer...

Donc, ce matin, réveil tranquille dans notre ryokan et bonne surprise, bien dormi sur le futon. On part ensuite admirer l'architecture de Tadao Ando, originaire d'Osaka où il a beaucoup construit. Puis, on est allé visiter le musée maritime qui jouit également d'un design ultra moderne, immense coupole de verre au bord du port. Par contre, contenu peu intéressant. Ensuite, Cap sur Den Den town (THE ville électronique). Du bruit, des néons, des magasins, des games et des miliers des resto (Osaka étant la capitale gastronomique du Japon)... Que du bonheur ;-).



On a marché de 12h00 à 20h00 non stop, de magasin en magasin. On a du passer 5 à 6 magasins qui vendent sur plusieurs étages des jouets pour grands enfants comme nous. En vrac: des Goldorak à faire pleurer, du Cobra (même son bras-canon!), du Albator et son vaisseau, Predator, Alien, les bottes de MadMax, les vieux jeux Nintendo Game&Watch à la Donky Kong, on a même failli acheter le Graal (de Indy3)!


Une journée de rêve quoi. Surtout pour J qui était complétement hypnotisé et incontrolable.

On a fini sur les rotules dans un resto qui s'est avéré être une de nos meilleures bouffes jusqu'ici. Udon, tempura, sushi au saumon à se tapper le cul par terre... (comme dirait une petite française que je connais).

Demain, Kyoto.