jeudi 14 mai 2009

Day 6... Nikko



Beau et frais pour une excursion réussie. On s'y attendait et on ne fût pas déçu. Un lieu hors du temps, véritablement magnifique.


Quatre temples se défient dans une dense et immense forêt de cèdres tricentenaires (on a cherché les Ewoks, on en a pas vu ;-). On s'est donc balladé sous un vent assez fort pour décorner une reine d'Hérens. Le plus impréssionnant étant le bruit assourdissant du vent dans les arbres.


On s'est fondu dans une classe d'étudiants et on est entré dans le célèbre sanctuaire Toshogu dédié au non moins célèbre Shogun Tokugawa Ieyasu pour assister, à genoux.., à une présentation et à un petit cérémonial boudhiste. Autant dire que j'ai mis 2 minutes pour me relever et 10 pour remarcher! Vive le hockey sur glace :-)


Retour à Tokyo où on finit à un sushi train où les chefs crient les commandes et se chambrent... mdr.

Demain, départ pour Osaka. Pour l'occasion on essaye le système nommé Takkyubin qui prend votre valise la veille et l'apporte à votre prochain hôtel le lendemain... comme ça, pour 15.-, tu t'embêtes pas avec ta valise dans le train... Hey, hey, pas cons les nippons! On verra demain (J stresse comme un malade pour sa valise... ;-)

3 commentaires:

  1. Du coup vous allez vous trimballer pyjama, brosse à dent et caleçon de la veille dans un pti cornet dans le train héhé, pas cons les nippons! Stresse pas mon amour, de toute façon même toi t'es pas sûr d'arriver à l'ouvrir ta valise;-)! Ô yasumi nasai...

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez mangé dans le resto avec les cartes postales ? Et le sushi bar, c'était le sushizanmai ? Des précisions, non de non!!!

    RépondreSupprimer
  3. On est passé devant votre resto aux cartes postales et on a même pris une photo, mais on y a pas mangé.

    Et non, ce n'était pas le Sushizanmai...

    RépondreSupprimer